The Barioth's Revenge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Barioth's Revenge

Au milieu de grands os de monstres+ se trouvent nos hunters, une palmure de Rathalos par dessus l'épaule et une lame dans la main... Balafrés, tondus, chevelus, roux, barbus et même wyverniens... Tous ont offert leurs trophés aux Barrioth Revenge...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le rathalos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le rathalos Empty
MessageSujet: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:29

Yep tout le monde,
Pour mon premier tuto, je m'attaque au Rathalos.

I) Introduction

Déjà connu des joueurs de MHF2 et Unite, le Los à maintenant sur MH3 de nouvelles attaques, et un nouveau skin.
On le trouve dans l'île deserte et le volcan.
C'est le mâle de la Rathian, avec qui il s'associe parfois pour vous tuer .

Le rathalos Mh3-ra10


II) Informations :


résistance :
-feu= 3
-eau= 0
-glace= 0
-foudre= -2
-dragon= -4

Il dispose de 3 genres d'attaques, les attaques au sol, les attaques en l'air basses et les attaques en l'air hautes.
En cas de manque de vigueur, il se met a baver, il ne lance plus de boules de feu, juste des "nuages" de feu de très courtes portées, et tombe dès qu'il charge ou qu'il se pose. Pour récupérer sa vigueur, soit il tue et mange un Aptonoth (donc dès qu'il s'envole après avoir baver, courez vers les zones où se situe les Aptonoth pour l'empêcher de manger), soit il la recouvre avec le temps.

Signe de faiblesse : Boite.

Parties cassables/coupables:
- la tête
- la queue
- les pointes des ailes.
- les griffes
Furie : Attention car quand il entre en furie, il crie, ce qui vous immobilise, et il vous envoie une boule de feu en s'envolant sans que vous ayez pu faire quelque chose.

III) les attaques :

1) les attaques au sol :
a) Cri : le Los cri, ce qui vous immobilise.
b) Charge : une charge toute simple, faible puissance.
c) Morsure : le Los essaye de vous mordre, faible puissance, exécuté souvent quand il boite.
d) Triple charge : suite de 3 charges de faibles puissance.
e) Coup de queue : le Los pivote 2 fois de 180° (environ ) en donnant des coups de queue, faible puissance.
f) Boule de feu : le Los envoie une unique boule de feu, moyenne puissance, inflige le fléau-feu, excellente occasion de lui briser la tête.
g) Boule de feu + envolée : le Los envoie une boule de feu tout en s'envolant en arrière, moyenne puissance, inflige le fléau-feu, et comme toutes ses boules de feu depuis les airs, si elle touche le sol, le sol continue de bruler pendant quelques instants, ce qui vous inflige le fléau-feu si vous entrez en contact avec les flammes.

2) Attaques aériennes basses :
a) Cri : comme au sol, le Los peut crier, ce qui vous immobilise.
b) Morsure : comme au sol, le Los essaye de vous mordre, faible puissance.
c) Coup de pattes : identique à la Rathian, le Los vous met un coup de pattes, puis vous piétine et vous mord, il faut alors secouer sa manette pour se libérer (à noter que si vous ne parvenez pas à vous libérez, le Los vous "gratifie" d'une boule de feu en s'envolant en arrière), puissance variable suivant vos reflexes.
d) Boule de feu : comme au sol, le Los vous envoie des boules de feu, moyenne puissance, inflige le fléau-feu.
e) Rase-mottes : le Los fond sur vous en rase-mottes créant un mur de vent autour de lui, moyenne puissance (peut aussi faire 2 pas au sol et éxecuter cette attaque).

3) Attaques aériennes hautes :
a) Boule de feu : le Los vous envoie une série de 3 boules de feu en reculant, moyenne puissance, inflige le fléau-feu.
b) Envolée : le Los fait comme si il changer de zone, mais fait juste un petit tour dans les airs avant de fondre sur vous en piqué, forte puissance.
c) Empoisonnement : le Los se jette sur vous en vous mettant un coup de queue, forte puissance, inflige l'altération poison et vous étourdi (donc attaque très chiante, mais facile à éviter puisqu'il suffit de restez sous son ombre).

IV) Tactique de combat :

Ma tactique pour cette wyvern s'applique aux utilisateurs de GS, dès le début du combat quand il me repère, je garde afin d'avoir le temps de rengainer et être prêt au combat. Dans un premier temps, je me concentre sur sa queue, pour diminuer son allonge, donnant par la suite plus d'ouverture pour le frapper. Quand il n'est pas en fufu, il est assez lent pour arriver de front et lui mettre un unique coup sur la tête (son point faible), pour ce faire, soit après une charge, il se retourne en deux temps, c'est la après son premier 90° que je lui fait une attaque dégainée et bien sur une esquive latérale, soit après une morsure, il a un petit temps de latence entre chacune de ses attaques (temps qui se raccourci quand il est en furie). Sinon comme je l'ai écrit plus haut, quand il envoie sa boule de feu en restant au sol, c'est l'occasion de lui mettre 2 coup (voir plus si il chancele) sur le crâne.
Quand il est en furie, je priviligie les esquives de toutes ses attaques pour ensuite l'attaqué dans le dos (donc lui frappé les pattes, de derrière).
Bon une fois que je lui ai coupé la queue, je l'attaque si j'ai l'occasion (comme décrit précedemment) de front pour toucher son point faible, et si je n'ai pas le temps de frappé et esquivé, je l'attaque depuis les côtés.
Ce qui est important pour les utilisateurs de GS, contre le Los, c'est de très souvent rengainé son arme, étant donné qu'il est très vif, et aussi de maitrisé la garde instantanée (ainsi ses boules de feu quand il s'envole à basses altitudes sont moins dangereuses, ainsi que ses charges). Pour ses attaques de hautes altitudes, je m'arrange pour rester sous son ombre en permanence, me protégeant ainsi de l'empoisonnement ou des flammes, ce qui me permet aussi de préparer un coup chargé quand il redescend, profitant de sa latence entre deux attaques. Quand il fait son tour pour se jeter sur nous en piqué, il faut toujours le suivre avec la caméra, pour se préparer à ésquiver ou garder.
En ce qui concerne les attaques aériennes de basses altitudes, ne jamais prendre l'initiative et attaqué le premier, cela serait s'exposé grandement à sa boule de feu ou au piétinement, donc toujous attendre qu'il est attaqué le premier, et si il est assez proche et que vous avez assez de temps (et c'est la que le fait d'avoir souvent son arme rengainé est important), vous pouvez vous mettre en dessous de lui pour lui frapper les pattes, ou encore la queue/le bout de la queue, ne jamais tenter d'enchainement, juste quelques coups et esquive.
Voila après ce sont mes techniques pour me battre contre lui, il y en a de moins bonnes, mais il y en a (et c'est certain) de grandement meilleurs .


Carte des déplacements :


Le rathalos 85172410



V) Le nécessaire dans l'inventaire :

- 10 herbes
- 10 potions
- 10 méga potions (facultatif)
- antidotes
- aiguisoirs
- marqueurs (facultatif)
- piège et bombe tranq (capture).

VI) équipements :


L'armure Qurupeco est un peu faible au niveau défense, mais bénéficie d'une bonne résistance au feu, donc cette armure avec +2 +3 ou +4 est pas mal.
Sinon l'armure Rathian est aussi pas mal pour le Rathalos.
Comme arme, étant faible à la foudre et au dragon, j'utilise pour ma part la GS Feu Lagia, ou la LS Yan Yue Dao, après c'est suivant ce que vous utilisez vous comme armes .

VII) Conseils :



- Une arme avec la garde est utile afin de palier au fait que le Los est très vif et imprévisible.
- Les flashbombs peuvent être utile mais en cas de dernier recours (pour se remettre de la vie/vigueur/aiguisé) car il attaque même en étant flashé.
- évité les attaques de front, c'est souvent quand on se retrouve devant qu'il balance une boule de feu!
- Coupez lui la queue le plus tôt possible, ainsi sa portée sera réduite.


Voila, j'esperes pouvoir vous aidez, postez si il manque quelque chose ou pour d'eventuels remarques (ou pour donnez votre opinion, sa fait toujours plaisir ).
Ah et desolé, je n'ai pas de vidéo pour illustrer, et je n'avais pas envie d'en mettre une provenant de youtube, puisque cela ne serait pas moi, donc si vous voulez une vidéo, go sur youtube .


Dernière édition par Oš¢σš ℓє Vιкιиğ le Mar 28 Sep - 23:26, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
romain
Lagiacrus
Lagiacrus
romain


Statut : Armageddon
rang : 75
Messages : 567
Points : 16683
Date d'inscription : 21/09/2010

Le rathalos Empty
MessageSujet: Re: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:31

aie sa va etre chiant de touse les refaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rathalos Empty
MessageSujet: Re: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:32

ouaip, tu l'a dit T-T si on avait su que rift supprimerait tout..
Revenir en haut Aller en bas
romain
Lagiacrus
Lagiacrus
romain


Statut : Armageddon
rang : 75
Messages : 567
Points : 16683
Date d'inscription : 21/09/2010

Le rathalos Empty
MessageSujet: Re: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:33

oue on aurait tout copier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rathalos Empty
MessageSujet: Re: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitimeMar 28 Sep - 22:40

bref, on est pas au bon endroit pour parler de ça, stop.
Revenir en haut Aller en bas
Alec
Barroth
Barroth
Alec


rang : 30
Messages : 224
Points : 15773
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 36
Localisation : Sallanches

Le rathalos Empty
MessageSujet: Re: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitimeMer 29 Sep - 8:44

Félicitation Osco pour ton boulot sur le rathalos.
J'approuve totalement c'est complet et très intéressant.
Chapeau bas l'artiste
(Tu peux faire la même chose pour le lagiacrus?) merci
Revenir en haut Aller en bas
romain
Lagiacrus
Lagiacrus
romain


Statut : Armageddon
rang : 75
Messages : 567
Points : 16683
Date d'inscription : 21/09/2010

Le rathalos Empty
MessageSujet: Re: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:05

faudrai rajouter aussi une petit video pour aider de toi si possible ou de quelqu un de la team
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rathalos Empty
MessageSujet: Re: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:11

Merci beaucoup, Alec. sinon je vais essayer pour le lagia et pour la vidéo.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
romain
Lagiacrus
Lagiacrus
romain


Statut : Armageddon
rang : 75
Messages : 567
Points : 16683
Date d'inscription : 21/09/2010

Le rathalos Empty
MessageSujet: Re: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:12

moi aussi je vais essayer quelque monstre et je te les envoirais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rathalos Empty
MessageSujet: Re: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitimeMer 29 Sep - 12:18

merci bien l'ami.
Revenir en haut Aller en bas
kidlaw
Lagiacrus
Lagiacrus
kidlaw


Statut : fantôme noir
rang : 79
Messages : 553
Points : 17052
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 27
Localisation : Entrain d'apprendre la brasse au Lagiacrus

Le rathalos Empty
MessageSujet: Re: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:10

bon ben je veux bien faire des monstres aussi.


sinon très bon tuto malgré qu'il soit long! XD
Revenir en haut Aller en bas
romain
Lagiacrus
Lagiacrus
romain


Statut : Armageddon
rang : 75
Messages : 567
Points : 16683
Date d'inscription : 21/09/2010

Le rathalos Empty
MessageSujet: Re: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:29

moi demin je te fait le rathalos et le baroth et j ai fait le ludroth deja alor si vous faite des tuto je vous paserai ma video et vais refaire aussi la rathians
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Le Démon Rathalos
Rathalos
Rathalos
Antoine Le Démon Rathalos


Statut : Lame Cyclone
rang : 53
Messages : 426
Points : 16189
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 27
Localisation : Volcano

Le rathalos Empty
MessageSujet: Re: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitimeMar 5 Oct - 20:47

Toutes mes félécitation Oscos Wink
respect, sa ta prie combien de temps pour écrire tous sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rathalos Empty
MessageSujet: Re: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitimeMar 5 Oct - 21:34

une bonne heure O_o
Revenir en haut Aller en bas
Alec
Barroth
Barroth
Alec


rang : 30
Messages : 224
Points : 15773
Date d'inscription : 19/09/2010
Age : 36
Localisation : Sallanches

Le rathalos Empty
MessageSujet: Re: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitimeVen 8 Oct - 8:41

Good job my friend cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rathalos Empty
MessageSujet: Re: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitimeVen 8 Oct - 20:26

merci, mais essayez d'en faire un au moins O_o
Revenir en haut Aller en bas
Thømas
Qurupeco
Qurupeco
Thømas


Statut : Berserker
rang : 35
Messages : 88
Points : 15222
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 26
Localisation : Paris 10 place pinel

Le rathalos Empty
MessageSujet: Re: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:17

Oo ta tou décrit avec tou les détails moi je prend le stuff ratian et coup de tonerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rathalos Empty
MessageSujet: Re: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:19

je lock
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rathalos Empty
MessageSujet: Re: Le rathalos   Le rathalos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rathalos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du Rathalos
» the barioth's revenge vs rathalos
» Antoine Le Démon Rathalos online ?
» armure rathalos, gigginox, barioth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Barioth's Revenge :: Les monstres :: Tutos-
Sauter vers: